Le Logis-Floréal : travaux d'égouttage

L’ensemble du réseau d’égouttage de la cité-jardin Le Logis-Floréal est très ancien et n’a, depuis sa création en 1921, jamais été rénové. Intervenir devient une nécessité pour le confort de ses habitants. Après de nombreuses démarches, la Commune et la Société de Logement (SISP) Le Logis-Floréal ont demandé à Vivaqua de le rénover. Une fois ces travaux terminés, ce sera l’occasion dans la foulée, de s’attaquer aux voiries et à leurs trottoirs. Les voiries seront refaites en pavés coupés.

Vivaqua a obtenu le permis d’urbanisme, et une convention de collaboration avec la Commune et Le Logis-Floréal a été validée par le Conseil communal en octobre dernier. Celle-ci permettra une meilleure coordination entre les différents corps de métiers et limitera les désagréments liés à ce chantier d’envergure.

Les travaux se feront en phases successives : la première concernera les rues des Scabieuses, des Ellébores, des Salvias, des Silènes et des Pétunias ainsi qu’un tronçon de l’avenue des Archiducs.

Planning des fermetures de voiries :

logis-floréal fermeture de rues.jpg

Plus d'infos ?