PS - sp.a - cause commune

Cher.ère habitant.e,

Nous vivons une situation tout à fait exceptionnelle, qui nous bouscule et qui trop souvent nous plonge dans l’incertitude de la maladie ou de son travail et dans la tristesse de la perte d’un membre de sa famille ou d’un ami. Permettez-nous dès lors de vous transmettre toute notre solidarité en cette période de crise et singulièrement à celles et ceux d’entre vous qui sont les plus fragiles face à cette épidémie.

Nous sommes à vos côtés, en solidarité totale avec vous toutes et tous.

Nous savons combien vos situations familiales et personnelles peuvent être différentes et combien dès lors elles ont un impact sur votre bien-être. Sachez que c’est pour être au plus près des informations utiles pour vous, pour pouvoir relayer au mieux les situations que nous rencontrons et pour faire remonter vos interrogations, vos idées ou questionnements que, à la demande de l’opposition, nous organisons chaque semaine une réunion entre les chefs de groupe du conseil communal et le bourgmestre.

Si vous deviez dès lors avoir des propositions à transmettre, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous les relayerons tant auprès de la commune qu’auprès du CPAS grâce à nos différents conseillers et conseillère. Dans des périodes comme celle-ci, notre intelligence doit être plus que jamais collective !

Enfin, si la crise du COVID-19 mobilise bien évidemment l’ensemble de nos énergies, d’autres dossiers « classiques » ne peuvent être oubliés. C’est dans cet esprit que nous avions déposés une motion avec nos collègues de l’opposition pour réclamer une réelle participation citoyenne pour la mise en œuvre du nouveau bus 42 dans le quartier Coccinelles-Futaie. Nous regrettons amèrement que la majorité communale l’ai rejeté par 12 voix contre 12 et ai ainsi démontré qu’elle ne respectait pas l’avis de habitant.e.s de ce quartier.

 

Avec tout notre courage et toute notre solidarité,

 

Martin Casier – Florence Lepoivre – Jos Bertrand

ps.png